Trouver un logement moins cher a Geneve en Suisse

La ville de Genève est reconnue pour sa grande population et ses multiples opportunités immobilières. D’ailleurs, c’est la deuxième ville la plus habitée et la plus dynamique de la Suisse. Les plus nanties et les hommes influents s’y plaisent convenablement. Pour cette raison, les logements sont parfois hors de prix pour la classe moyenne. Si vous faites partie de cette catégorie, retrouvez dans cet article, comment trouver un appartement moins cher dans cette ville.

Les quartiers populaires

Si votre budget est limité, la première chose à rechercher lorsque vous êtes dans une ville luxueuse comme Genève est un emplacement de second rang. Si vous vous attardez dans les quartiers résidentiels ou les centres-villes, vous risquez de ne pas faire face aux loyers. Certes, les appartements sont impeccables et attirants, mais les moyens pour vous en procurer sont élevés. Évitez les cantons tels que :

  • Les Eaux Vives ;
  • Corsier ;
  • Satigny ou Vésenaz.

Ce sont des endroits très prisés pour leur standing et dynamiques.  C’est pour cette raison que les quartiers populaires doivent être votre priorité. Dans ces lieux, le prix du logement est plus accessible et moins onéreux. De même, les locaux à louer ont le charme nécessaire et peuvent satisfaire vos goûts et attentes. Aussi, préférez les anciens immeubles aux nouveaux, même si vous êtes dans les quartiers peu fréquentés. En effet, lorsque l’appartement est récemment construit, il y a plus de chance que ce dernier soit cher.

Seuil du loyer

Tout en étant à la recherche d’un appartement pas cher, vous pouvez fixer un plafond au loyer à payer. 3000, 800 ou même 400 CHF, votre budget maximal doit être connu. De cette manière, les recherches seront mieux orientées.

En effet, dans une ville comme Genève, le Salaire Minimum interprofessionnel de Croissance (SMIC) est de 4000 HFC. Pour cette raison, le coût de la vie et des agences immobilières sont relativement élevés. Vous pouvez trouver des logements dont la location peut aller jusqu’à 1000 CHF. Ils sont particulièrement spacieux et très bien aménagés.

Mais en fonction de votre bourse, vous pouvez trouver des appartements plus abordables en termes de prix de location. Cependant, la surface sera un peu réduite, mais adaptée à deux personnes. Vous aurez le choix entre les locaux de 50 m2 voire 30 m2. Ils sont respectivement disponibles à 900 CHF et 800 CHF. Intérieur modeste et meublé, ce sont des appartements idéals pour les couples avec tout le confort nécessaire.

Ainsi, les villes telles que Fribourg, Neuchâtel et autres, sont reconnues pour le faible montant de leur loyer. Vous trouverez d’ailleurs, des appartements de 25 m2 disponibles à 700 euros. Ce coût est fonction de l’emplacement des localités, si elles sont non loin des écoles et autres structures étatiques.

Possibilité de collocation

Si malgré le choix des quartiers populaires et le seuil du loyer les appartements de Genève sont en dessous de vos moyens, optez pour la collocation. C’est une opportunité qui vous permet de vous mettre à deux ou plusieurs pour occuper le logement. De cette manière, les différentes charges, surtout le loyer, seront partagées.

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut