Investissement locatif : Monter un projet immobilier

Le domaine de l’immobilier intéresse de plus en plus de personnes parce qu’il n’est pas trop touché par la crise sanitaire actuelle. Pour se lancer dans l’immobilier  et y réussir, il faut déjà avoir un projet bien ficelé qui doit prendre en compte certains éléments.

Prévoir son budget 

Il n’est pas possible d’acquérir un bien immobilier et de le mettre dans la location sans une participation financière du porteur de projet. Vous devez donc prévoir un budget conséquent en prenant en compte les 10% d’apport imposé par les institutions financières sans oublier les dépenses supplémentaires liées aux impôts et autres.

La capacité d’endettement 

C’est un élément qui permet aux banques de vous accompagner dans votre projet sans elles-mêmes se mettre en danger. Le taux d’endettement maximal est de 33%. Et dans son calcul, on prend en compte dans les recettes 70% des loyers attendus.

L’apport personnel 

Comme nous l’avions dit plus haut, les banques exigent 10% minimum du prix du bien immobilier en guise d’apport personnel. Il va falloir donc que vous disposez d’épargne et d’économies conséquentes afin de constituer cet apport.

Négocier le crédit 

C’est vrai qu’actuellement les taux de crédits proposés sont au plus bas, mais cela ne vous empêche pas de revoir à la baisse le taux de crédit. Et pour se faire, il va falloir négocier. Parce que même un écart de 0,1 peut paraître insignifiant pour un néophyte, mais pour l’investisseur que vous êtes, ce n’est pas à négliger. Votre dossier doit donc être un dossier bien monté si vous voulez que les banques vous prennent au sérieux et vous octroient le prêt. La négociation du crédit passe aussi par la comparaison du Taux Annuel Effectif Global en abrégé le TAEG qui lui prend en compte les frais dans leur ensemble : assurance, intérêts, frais de dossier, frais de garantie.

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut