3 raisons d’investir dans le logement locatif.

Aujourd’hui, compte tenu de la persistance de taux d’intérêt très bas sur les dépôts bancaires, des formes alternatives d’accumulation de capital sont recherchées. L’un d’entre eux est l’immobilier. Presque tous ceux qui ont plus d’argent l’investissent dans des appartements à louer. C’est pourquoi, étonnamment, malgré les prix apparemment élevés, la plupart des appartements sont achetés au comptant. Pourquoi quiconque peut investir de l’argent de cette façon ? Vous trouverez ci-dessous les 3 principales raisons pour lesquelles il vaut la peine d’investir dans des appartements à louer.

Forme liquide d’investissement

Parmi toutes les façons d’investir des capitaux, les appartements appartiennent définitivement au groupe des actifs liquides. Cela signifie qu’avec l’investissement locatif La Rochelle, il est facile d’entrer, mais tout aussi important, il est facile d’en sortir. Sans demander l’avis de quiconque, sans délais de grâce ni restrictions légales, nous pouvons acheter ou vendre un appartement à tout moment, et le processus lui-même, du moins lorsqu’il s’agit d’un achat au comptant, est assez simple et rapide – un acte notarié, une visite au bureau et c’est tout. En comparaison, une forme plus liquide de capital d’investissement est… l’argent liquide, conservé au moins dans la proverbiale tirelire. L’or est également plus liquide, vous pouvez l’acheter ou le vendre chez le premier bijoutier venu ou généralement en bourse.

En revanche, les placements moins liquides que les appartements sont, par exemple, les locaux commerciaux, les propriétés foncières, les œuvres d’art, les actions de sociétés non cotées, les dépôts de sociétés entières ou les polices d’investissement à durée déterminée. Dans ce cas, il n’est souvent pas du tout possible de sortir de l’investissement à l’avance ou nous devons accepter certains couts de sortie.

La demande de logements sera toujours là.

Le logement est un bien durable qui satisfait l’un des besoins humains les plus fondamentaux. Chacun a besoin de son propre sol, qu’il vive seul, avec sa famille et ses amis, dans un logement ou dans une chambre. Cet état de fait ne changera pas, quel que soit le développement socio-économique de la société à très long terme. Au fur et à mesure du développement, la demande de logements augmente, les ménages deviennent plus petits, tout le monde veut vivre plus confortablement. Et cette tendance est constante depuis des décennies, voire des centaines d’années. Donc, si nous avons un appartement moyen dans un endroit relativement bien situé, nous pouvons être surs de trouver des locataires.

Les biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps

Les appartements à louer sont généralement achetés pour fournir un revenu supplémentaire ou pour assurer la retraite. Il s’agit d’investissements à long terme. Et là, la tendance mondiale est encourageante : pratiquement partout, les prix de l’immobilier sont en hausse depuis des décennies. Le meilleur exemple est celui des pays occidentaux, où le marché de l’immobilier se développe régulièrement depuis des centaines d’années. Entre 1952 et 2011, le prix moyen des appartements a été multiplié par plus de 20. Ils ont même été multipliés par 20 entre 1979 et 2009. Et 30 ans, c’est exactement le moment où un trentenaire, qui dispose déjà d’un peu d’argent, investit son argent dans un appartement, censé lui assurer une vie paisible à la retraite. Non seulement il aura déjà payé l’appartement et recevra un revenu régulier pour celui-ci, mais la valeur d’un tel appartement peut être multipliée par plusieurs !

 

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut